Navigation mit Access Keys

 

Médias

Nous sommes à la disposition des professionnels des médias pour fournir des informations rapides et compétentes sur le service Dettes Conseils de Caritas. De plus, vous trouverez ici notre prise de position «Quand les dettes menacent le quotidien». La rubrique Actualités & Savoir propose des rapports sur les sujets d’actualité et des communiqués de presse.

 

Contact pour les médias

 
 

Le service Dettes Conseils de Caritas fait partie de Caritas Suisse. Vous trouverez tous les communiqués et services de presse sur caritas.ch.

 

Prise de position

  • Quand les dettes menacent le quotidien
    Format de fichier: pdf / 101 Ko
    Au moins 570 000 habitant(e)s de Suisse se trouvaient dans une situation financière critique en 2008. En 2011, 41% des ménages de la plus basse classe de revenus ne pouvaient pas faire face à des dépenses inattendues de l’ordre de 2000 francs. Un imprévu ou un revenu insuffisant risquent de les faire basculer dans le surendettement et les obliger à vivre avec le minimum vital. Pour cette raison Caritas demande que la prévention de l’endettement et de la pauvreté soit renforcée. Afin de remédier aux conséquences négatives du surendettement, l’œuvre d’entraide exige un renforcement de la consultation sociale et de la consultation en matière de désendettement (Septembre 2013). Download

Contenu de replacement

 
 

Aide rapide