Navigation mit Access Keys

 

Des assainissements financiers douteux

Des offres en ligne douteuses font miroiter un rétablissement simple et rapide de la situation financière des personnes endettées. En réalité, elles ne font que l’aggraver.

Il y a beaucoup d’offres en ligne pour les personnes endettées en quête de soutien. Mais elles ne sont pas toutes sérieuses. On trouve sur Internet divers services dits d’assainissement financier qui proposent des crédits, malgré l’interdiction d’en allouer aux personnes insolvables. Indépendamment des prescriptions légales, il ne faudrait jamais contracter de crédit pour payer ses dettes. En réalité, les offres en question ne parlent pas de crédit, mais d’un prétendu assainissement des dettes. Elles commencent toutefois par percevoir des taxes élevées. Au final, la personne endettée n’obtient ni crédit, ni assainissement des dettes.

C’est ce qui est arrivé notamment à Stefan Gertsch (44 ans), musicien, qui cherchait désespérément à payer ses dettes et espérait obtenir à cet effet un crédit de l’entreprise Finanz Agentur AG. Il n’en a jamais reçu. Mais il a payé à l’avance des taxes extrêmement élevées. Au final, il a encore perdu près de CHF 8’000.00 qu’il avait empruntés à des amis, comme le Blick l’a rapporté:

(PDF de l’article du Blick).

 

Contacter assez tôt un conseil en matière d’endettement

Il est important que les personnes en difficultés financières cherchent de l’aide à temps. Pour ces questions, Caritas Suisse recommande de s’adresser à un service de conseil en matière d’endettement membre de l’Association faîtière suisse des services d’assainissement de dettes de l’Association faîtière suisse des services d’assainissement de dettes. Ces services sérieux proposent un premier entretien gratuit ou perçoivent un honoraire très bas (au maximum CHF 100.00 environ) pour la consultation. Vous trouverez ici le service de consultation le plus proche de chez vous.

 

Lisez l’article du Blick sur le musicien bernois Stefan Gertsch qui s’est fait avoir par un service d’assainissement financier douteux :

« Verschuldet – und auch noch von Kredithaien abgezockt » (Non seulement endetté,  mais aussi arnaqué par des usuriers) 

 

Service de consultation à proximité de chez vous

 

Partager

 
 

Aide rapide