Navigation mit Access Keys

 

Liste noire suspendue pendant le coronavirus

Caritas Suisse est heureuse de constater que les cantons suspendent l'arrêt des prestations pour les personnes inscrites sur liste noire pendant la crise du coronavirus.

En Suisse, sept cantons tiennent une liste noire pour les personnes ayant des primes d’assurance-maladie impayées. Par conséquent, ces personnes ne reçoivent qu'un traitement d'urgence. Dans le passé, les listes noires ont été critiquées à plusieurs reprises, et Caritas Suisse a également demandé à plusieurs occasions l'abolition des listes noires. Les cantons des Grisons et de Soleure ont déjà conclu que les listes noires ne remplissaient pas leur objectif et les ont à nouveau supprimées.

En raison de la crise du coronavirus, l'Office fédéral de la santé publique a demandé aux cantons de suspendre pour l'instant l'arrêt des prestations. Les cantons l'ont maintenant mis en œuvre en conséquence, ou sont en train de le faire. Caritas Suisse est soulagée de constater que les cantons tiennent compte des circonstances difficiles et n'oublient pas les plus faibles.

Caritas St-Gall-Appenzell plaide pour l'abolition de la liste noire dans le canton de St-Gall. Cet article décrit cet engagement qui amène à une remise en question également dans le camp bourgeois.

 

Partager

 
 

Aide rapide