Dettes Conseils Suisse recherche un/e secrétaire général/e

Dettes Conseils Suisse est l'organisation faîtière des centres, à but non lucratif, de conseil en matière de dettes en Suisse. Notre association s'engage pour que toute personne en situation d'endettement ou de surendettement puisse bénéficier de soutien et d’un accompagnement professionnel. Elle sensibilise la population et l es médias aux problèmes de l'endettement et du surendettement, collecte des données statistiques nationales et effectue un travail de lobbying pour influencer la législation et la pratique des tribunaux et des administrations.

L' association recherche un/e secrétair e général/e (65%), pour une entrée en fonction immédiate ou à convenir.

Vos fonctions

• Gestion de l’association en collaboration avec le secrétariat administratif
  • Représentation de l'association faîtière auprès des autorités, des institutions publiques ou privées, etc.
  • Communication interne et externe ( médias, médias sociaux, site web)
  • Défense d'intérêts e t lobbying lors de procédures et de consultations législatives
  • Soutien à la présidence et au comité
  • Planification, préparation et suivi des réunions du comité et des assemblées général
  • Gestion de projets et collecte de fonds

Votre profil

• Diplôm e HES ou universitaire
  • Bonne connaissance du paysage politique et des processus législatifs en Suisse
  • Bonne compréhension des questions juridiques
  • Expertise en matière de communication
  • Capacité d'intég ration, d'autonomie, d'initiative et de négociation
  • Flexibilité dans l’hor aire et le lieu de travail
  • Langue maternelle allemande ou française avec u ne excellente connaissance de l'autre langue
  • Expérience souhaitée dans les structures associatives et le travail de lobbying

Nos conditions

• Un domaine d'activité diversifié avec une grande liberté d’action
  • Un salaire et des conditions sociales équitables
  • Lieu de travail ouvert, possibilité d’effectuer une partie des tâches en télétravail

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature sous forme électronique avec photo à l'adresse suivante:  sekretariatnot shown@schulden-zhto make life hard for spam bots.ch
Le délai de soumission est fixé au 23 octobre 2020.

Si vous avez des questions, veuillez contacter les membres du comité, Rémy Kammermann (077 488 75 16) ou Nancy Barras (du mardi au jeudi 021 3 15 78 70).

Aide rapide